cercle_femme

VISIBILITÉ

Les membres du Cercle des femmes de l’Immobilier ont souvent été mises à l’honneur.
Grace au soutien et la confiance de Business immo, le Cercle des Femmes a eu l'honneur de prendre la plume pour la rédaction en chef de plusieurs numéros spéciaux nommés « Business Immo Madame ». Ce numéro a été l’occasion de creuser des sujets d’actualité, de permettre aux femmes d’exprimer leur compétence dans leur domaine d’expertise et encore une fois de mettre en lumière des jeunes femmes talentueuses du Cercle Complice.
Pour la première fois en décembre 2015, le Cercle a organisé, avec le soutien du Moniteur, sa première conférence au Simi. Cette expérience a été renouvelée depuis et a permis de faire débattre en direct des membres du Cercle et des professionnels sur les thèmes d’actualités de nos métiers, les nouveaux usages dans l’immobilier et leurs impacts sur nos métiers.
Le Cercle, a créé en association avec la RICS et le soutien d’expertise Pierre, un prix du jeune Professionnel remis à l’occasion des Pierres d’Or à un et une jeune professionnelle. A l’occasion de la cooptation de nouvelles membres, un communiqué de presse a été établi par le Cercle.

EXIGENCE ET TRANSMISSION

De nombreuses femmes parmi nos membres s’investissent dans des associations professionnelles ou cercles de réflexions permettant à l’immobilier d’innover, aux professionnels de faire entendre leur voix auprès des politiques ou tout simplement d’échanger.
Elles sont présentes notamment dans des groupes de travail sur la Ville Bas carbone et l’Environnement, l’ORIE, l’Association des Directeurs Immobiliers, la RICS, ULI, au Green Building Council, à l’Association Bâtiment Bas Carbone, à l’association Vox Femina et enfin au sein de prestigieux conseils d’administrations.
Les femmes du Cercle sont également, elles-mêmes régulièrement mises à l’honneur, par différents prix d’excellence, professionnels (prix du Simi, prix d’architecture…) ou des hautes distinctions d’Etat (la légion d’honneur ou l’ordre national du mérite…).
En plus de leurs diverses responsabilités professionnelles, de nombreuses membres contribuent à la formation des jeunes, membres de jurys (Palladio, FSIF…) ou comme marraines de promotion de Master, ou encore en dispensant des cours.

CURIOSITÉ

Au-delà de l’immobilier, le Cercle, pour qui la culture est fondamentale, soutient des projets culturels, notamment le Cercle a soutenu le prix Simone Veil en 2015.
Le Cercle reconnait tous les talents de ses membres ; musiciennes et sculpteurs ont été mises en lumière au cours du diner de Gala par exemple.

ENGAGEMENT ET SOLIDARITÉ

Le Cercle a pu ponctuellement des associations caritatives, notamment :